Nila Djadavjee
Nila Djadavjee est chef de choeur et professeur de musique.
Depuis 1996, elle se consacre à la transmission de la musique à travers des centres de vacances musicaux et l'enseignement au collège, puis les cours particuliers.
Pédagogue, elle cherche constamment de nouvelles méthodes ou stratégies d'apprentissage, dans l'optique de permettre au plus grand nombre de s'épanouir dans la musique.
De 2018 à 2024, elle a coordonné et animé une formation auprès des enseignants-chercheurs de l'Université Grenoble Alpes ("La Voix, outil de l'enseignant").
​
La transmission, c'est également la direction de choeur et la création de concerts ou spectacles : après avoir créé de nombreux spectacles avec des enfants et des adolescents, elle s'est tournée vers le travail de choeur, parfois mis en scène : Création de Paroles de P'tits Brun avec le Vox International Théâtre (2010 - 2011), Direction des Mélodrôles (jusqu'en 2015), de Voix-Si Voix-La (jusqu'en 2015), de Couleurs Vocales (jusqu'en 2018). D'octobre 2018 à février 2019, elle assure le remplacement d'Anne Laffilhe à la tête du choeur Arcanum.
​
Elle dirige les Rainbow Swingers depuis 2011, les Matines d'Hères depuis 2015 et le choeur Bres'song depuis 2021.
Depuis 2018, elle anime une Chorale parents-enfants au Café des enfants.
​
En 2023 et 2024, elle a co-animé le choeur éphémère organisé par les Mercredistes.
​
Convaincue des vertus du chant collectif pour le bien-être de chacun, quelle que soit sa situation, et du droit de chacun à bénéficier de la pratique musicale, elle ouvre régulièrement son champ d'activité
En 2023 - 2024, elle a animé un atelier chant à l'Unité Psychiatrique de l'Enfant (hôpital couple-enfant) et un atelier chant à la Résidence Autonomie Pierre Sémard (Saint Martin d'Hères).​
​
​
​
​
​
​
​